En pleine grâce du côté de la culture populaire, puisqu'il vient de lancer son premier comics et qu'il continue de dépoussiérer notre vision des scénaristes hollywoodiens, Max Landis voit l'un de ses projets avancer. Il s'agit de Deeper, un scénario de science-fiction qui vient d'être récupéré par la société de production de David S.Goyer (Man of Steel), Phantom Four.
Selon Deadline, le film raconte l'histoire d'un astronaute disgracié qui part en mission pour explorer une tranchée océanique, connue pour être le point le plus profond de notre jolie terre. Il y rencontrera des forces inattendues, forcément, en plus d'avoir tout loisir de revenir sur sa vie, bercé par le calme apparent des profondeurs.
Cette rencontre entre la mer et l'espace, deux sujets chers à la science-fiction, pourrait donner de grandes choses. On rappelle que Max Landis est connu pour Chronicle et American Ultra. Plus récemment, il a signé le scénario de Victor Frankenstein.
De son côté, Phantom Four produit le film The Forest, avec Nathalie Dormer, et travaille actuellement sur le Sandman de Joseph Gordon-Levitt.