Actualités

L'un des créateurs de BB-8 évoque le genre et la personnalité du droïde

Par Republ33k
16 novembre 2015
L'un des créateurs de BB-8 évoque le genre et la personnalité du droïde

Il y a quelques jours, on évoquait le genre de BB-8, que beaucoup voient déjà comme le premier droïde féminin au rôle important pour la saga Star Wars. Mais il semblerait que même ses créateurs ne soient pas tous d'accord quant à la nature du petit droïde.

Entertainment Weekly a ainsi discuté de ce personnage avec Neal Scanlon, qui est présenté comme le designer en chef des créatures de The Force Awakens, et qui n'est pas catégorique quant au genre de BB-8 :

"Je ne sais toujours pas, si vous me permettez de le dire, si BB-8 est un homme ou une femme. Pour nous c'était un droïde féminin. Et puis il ou elle est devenu masculin. Tout ça a évolué, pas seulement visuellement, mais dans sa façon de se tenir, de bouger."

A croire que tous les spécialistes impliqués dans la création du droïde ont leur propre avis sur la question. Mais Scanlon retient l'essentiel : 

"Je pense qu'il sait qu'il est mignon. Qu'il peut attendrir les gens. Comme un enfant, il utilise cela à son avantage."

Voilà qui pourrait suggérer un rôle plus important pour le droïde dans l'intrigue de The Force Awakens. Et pour atteindre ses objectifs, on s'en doutait, BB-8 pourra surement compter sur une large panoplie d'accessoires, comme R2-D2 avant lui : 

"Nous ne savons toujours pas ce que chaque petit tiroir fait. Mais ils ont tous une utilité, c'est certain : un stockeur de données, un chargeur, une torche. Il a peut-être même son propre système de défense."

On imagine que la nouvelle trilogie de films les développera selon les besoins de son histoire. Et quant au genre du droïde, le voir changer au gré des gens et de leurs théories et peut-être plus intéressant encore que de l'identifier comme féminin.

Star Wars : The Force Awakens sortira le 16 décembre prochain.

Source