Alors que Star Wars est actuellement tournage et laisse filtrer ce qui pourrait être l'intrigue de l'épisode VIII, la suite des deux Star Trek de J.J. Abrams dévoile la sienne à travers la voix de ses scénaristes Simon Pegg et Justin Lin.
La première bande-annonce diffusée avait laissé les internets sur une note étrange, vendant un mélange opportuniste et bizarre entre science-fiction et Fast & Furious. Simon Pegg a dû, depuis, revenir sur ce choix marketing et développe un peu plus ce dont on peut s'attendre du film :
"L'équipage va se reposer dans un avant-poste de la Fédération, une sorte de bulle diplomatique" Une petite pause que va bouleverser Krall, le personnage d'Idris Elba, en désaccord profond avec l'institution intergalactique à tel point qu'il aura recours à la violence contre l'Enterprise. "Quel est le but de tout ça ? (...) Nous réunissons une grande communauté à travers toute la galaxie, mais quelle est la finalité ? Qu'est-ce que tout ça veut dire ?"
Des plus impliqués dans la production de ce Star Trek Beyond, l'acteur / scénariste met en avant la dimension politique de son intrigue, quand les préoccupations de Justin Lin sont toutes autres : "C'est le 50ème anniversaire de la saga. J'ai l'impression que c'était vraiment important de déconstruire l'idée même de Star Trek, celle de la Fédération et pourquoi elle est si spéciale au sein de cet univers. Nous allons toucher à plein de choses différentes."
Aidé par des fans afin de respecter l'univers de la saga, Simon Pegg montre en tout cas une sacrée motivation pour défendre son script. Reste à voir ce qu'en a fait le réalisateur Justin Lin, un résultat a découvrir en salles le 17 août prochain.