Absente des postes de télévision depuis 2005 pour mieux envahir les écrans de cinéma avec deux films réalisés par J.J. Abrams et un troisième de Justin Lin en cours de post-production, la marque Star Trek prépare son retour massif (mais courtois) sur le petit écran.
Annoncé en fin d'année dernière, la nouvelle série de CBS s'est depuis faite discrète, laissant Bryan Fuller (Pushing Daises) et ses équipes de production planifier le tournage de la série. Il devrait commencer cet automne vers Toronto, afin que le showrunner puisse alterner entre son adaptation d'American Gods de Neil Gaiman et le retour de l'USS Enterprise.
On ne sait d'ailleurs pas si le célèbre vaisseau, ou des personnages cultes, seront de retour, puisque la chaîne n'a laissé filtrer aucune information sur la casting et n'a communiqué qu'un petit bout de synopsis, comme seul indice sur la direction de la série.
"Le nouveau Star Trek introduira de nouveaux personnages à la recherche de nouveaux mondes et de nouvelles civilisations, tout en explorant les thèmes dramatiques et modernes qui font l'essence même de la franchise depuis sa création en 1966."
Le premier épisode de cette nouvelle série Star Trek est d'ores et déjà prévu pour une diffusion en janvier 2017, sur CBS All Access.