Actualités

Warner Bros remplace Pacific Rim en empochant les droits de Monsterpocalypse

Par Republ33k
4 mai 2016
Warner Bros remplace Pacific Rim en empochant les droits de Monsterpocalypse

Warner Bros voit les choses en grand. Après s'être associé avec Legendary pou Godzilla, et avant de poursuivre son partenariat avec l'entreprise sur Kong : Skull Island et un crossover entre les deux monstres, le studios vient d'empocher les droits d'adaptation de Monsterpocalypse.

A l'origine, Monsterpocalypse est un jeu de plateau de Privateer Press, dans lequel le monde est ravagé par des monstres géants, combattus par l'humanité à l'aide de robots gigantesques. Et non, ce n'est pas un plagiat de Pacific Rim, même si les liens avec la création de Guillermo Del Toro sont très étroits, puisque l'adaptation de ce jeu était déjà en projet en 2010 - avec Tim Burton à la réalisation, à l'époque - avant qu'elle soit annulée suite à la mise en développement de Pacific Rim et des conflits juridiques.

Et puisque la franchise de Del Toro devrait se poursuivre dans un second épisode réalisé par Steven DeKnight chez Universal, Warner Bros a choisi Monsterpocalypse comme plan B, empochant les droits du jeu de Privateer Press après une bataille d'enchères a priori colossale. A croire que le studio cherche réellement à mettre en place un univers partagé autours des bestioles et robots géants. Dans tous les cas, Monsterpocalypse devrait être réalisé par Fede Alavarez (Evil Dead), attaché au projet depuis quelques temps déjà.

A suivre.

Source