Actualités

James Grey s'attaque à la science-fiction avec Ad Astra

Par AntoineBigor
13 mai 2016
James Grey s'attaque à la science-fiction avec Ad Astra

Le Festival de Cannes se déroule actuellement, l'occasion de croiser George Miller entre deux projections ou d'aller voir les projets en recherche de financement au Marché du Film. Parmi les films à la recherche de producteurs, on peut trouver un projet de science-fiction initié par James Grey, qui vient justement de trouver preneur. 

C'est MadRiver Picture qui vient de s'engager à financer et produire Ad Astra, formule latine signifiant "Dans l'adversité jusqu'aux étoiles" mais surtout titre d'un script d'Ethan Gross (Fringe) que James Grey (La Nuit Nous Appartient) souhaite réaliser. Avoir trouvé son producteur permettra au film de partir en tournage vers début 2017, le réalisateur étant actuellement en pleine post-production de son adaptation The Lost City of Z, le roman de David Grann.

En projet depuis quelques années maintenant, le long-métrage est présenté par James Grey comme "quelque chose de conceptuellement incroyable" qui devrait creuser la psychologie d'astronautes complètement en panique dans les tréfonds de l'espace, afin de développer le lien entre l'homme et la Terre. Un mélange de survival et de film visiblement très psychologique, qu'on pouvait attendre de la part du réalisateur Little Odessa. Aucune annonce casting, même si on peut s'attendre à retrouver la muse du réalisateur, Joaquin Phoenix.

Il faudra donc s'armer de patience, le film ayant planifié son tournage pour début 2017, on peut donc s'attendre à une sortie en fin d'année prochaine au plus tôt.

Source