Actualités

Paramount devrait abandonner son procès contre le fan film Star Trek Axanar

Par Republ33k
23 mai 2016
Paramount devrait abandonner son procès contre le fan film Star Trek Axanar

En décembre dernier, on apprenait que Paramount tentait de torpiller un projet de fan-film Star Trek ayant pris de l'ampleur, grâce au soutien, notamment financier, de milliers de fans, mais aussi le support de plusieurs interprètes cultes de la saga. Un bad buzz assez virulent pour le studio, qui entend imposer son troisième opus de la saga rebootée au cinéma cet été.

Or, vendredi dernier, lors de l'événement organisé par le studio pour promouvoir Beyond, l'attention ne s'est pas uniquement portée vers un nouveau trailer pour le film de Justin Lin, mais également vers un J.J.Abrams ravi d'annoncer que le procès entre le studio et les responsables de Star Trek Axanar allait prendre fin :

"Il y a quelques mois, nous apprenions qu'un fan film, Axanar, était en cours de production, mais qu'il était menacé par un procès entre le studio et les fans, Justin, et je raconte l'histoire parce qu'il n'oserait sans doute pas le dire lui-même, était outragé par cette décision, en tant que fan de longue date. Nous avons commencé à en parler et nous savions que ce n'était pas un moyen de traiter fans. Les fans devraient célébrer cela. Partout dans le monde. Donc il a été voir le studio et il leur a demandé d'arrêter ça. Dans les prochaines semaines, il sera annoncé que le procès disparaîtra, et que les fans pourront continuer à travailleur le projet."

Une très bonne nouvelle, qui aux côtés de l'événement organisé spécialement pour les fans, semble indiquer un changement des mentalités dans les couloirs de Paramount. Les responsables d'Axanar, qui n'étaient pas au courant de l'annonce, ont toutefois tenu à manifester leur prudence, saluant l'initiative d'Abrams et celle de Lin tout en restant vigilants, depuis leurs réseaux sociaux.


Source