Hier, le site Page Six tirait le premier en dégainant une sacrée nouvelle : le premier spin-off de la saga Star Wars, Rogue One, repartirait en tournage pour près de quatre semaines à l'été prochain. Une annonce qui semble faire paniquer tout le monde, et c'est pourquoi de très sérieux journalistes ont décidé de prendre le clavier pour élucider la situation.
Attention aux potentiels (petits) spoilers sur Rogue One !
C'est tout d'abord Justin Kroll de Variety qui a expliqué que les reshoots n'avaient rien d'anormal. Il faut dire que toutes les grosses productions hollywoodiennes du moment en font bon usage, et que l'objectif de ce retour en tournage serait plutôt d'introduire un personnage très important. Han Solo ou Dark Vador ? L'avenir nous le dira.
Sources say reshoots are expected on ROGUE 1; nothing to worry about, most of the shoot will involve the cameo of a very important character
— Justin Kroll (@krolljvar) 31 mai 2016
C'est ensuite Borys Kit, de The Hollywood Reporter, qui prend le relai, expliquant que les reshoots seraient motivés par une logique de ton. En effet, selon le journaliste, le film se terminerait pas moins de 10 minutes avant les événements d'Un Nouvel Espoir, et forcément, cela implique pour le film de Gareth Edwards un minimum de finitions, afin que le spin-off s'insère naturellement dans la saga :
ROGUE ONE, according to one of my guys, as prequel-ly as a prequel can get, leading up to 10 minutes before A NEW HOPE begins.Tone matters.
— Borys Kit (@Borys_Kit) 1 juin 2016
ROGUE ONE, according to one of my guys, as prequel-ly as a prequel can get, leading up to 10 minutes before A NEW HOPE begins.Tone matters.
— Borys Kit (@Borys_Kit) 1 juin 2016
Quoi qu'il en soit, Rogue One sera présenté à la Star Wars Celebration en juillet prochain. Et d'ici-là, on vous parlera de lui dans un Wookie Leaks revenant sur cette affaire et les dernières sorties en date dans la galaxie Star Wars !