Pris dans un cercle infernal faits de rumeurs et de ouï-dires parfois contradictoires (qu'on vous résume ici), Rogue One est également sous le feu des projecteurs des scoopers passionnés par la saga Star Wars, qui nous offrent aujourd'hui quelques nouvelles pistes sur le scénario du spin-off de Gareth Edwards.
Attention aux spoilers (potentiels) sur Rogue One
En effet, MakingStarWars nous explique aujourd'hui que l'histoire du film pourrait faire bon usage des cristaux Kyber, ceux-là même que les Jedi utilisent pour construire un sabre-laser, qui profitent tous de leur énergie. Et en l'occurrence, le scénario de Rogue One pourrait les faire apparaître sous une forme inédite - mais qui était déjà envisagée pour des épisodes de la dernière saison de Clone Wars (voir galerie) - de très gros cristaux utilisés pour libérer une quantité assez colossale de l'énergie. Et puisque le film tourne autour de l'Etoile Noire, on peut imaginer qu'ils soient une composante essentielle de l'arme de destruction de masse.
A ma connaissance, cette idée serait totalement inédite pour le canon Star Wars, et permettrait au scénario de rebondir sur un McGuffin à la fois simple à comprendre pour le grand public et qui ferait plaisir aux fans, pour son aspect mythologique. MakingStarWars explique d'ailleurs que des conteneurs remplis de cristaux Kyber interviennent dans une séquence où il sont protégés par des escouades de Death Troopers, et traités par un scientifique qui serait incarné par Paul Weston, qui jouait déjà un Nikto dans Le Retour du Jedi. Un double clin d'œil pour les fans, donc.
Reste à savoir si cette rumeur sur le scénario s'avérera vraie. On pourrait déjà voir dans le plan utilisé comme couverture de cet article un indice quant à la pertinence de cette news. Et même sans l'intégrer dans le scénario global, la présence de ces cristaux pourrait faire office d'une introduction efficace pour le personnage de Jyn Erso ou de l'un de ses rebelles, qu'on pourrait voir à l'œuvre dans cette raffinerie de cristaux au début du film, histoire d'expliciter le concept aux spectateurs.
Dans tous les cas, le film sortira le 14 décembre prochain dans nos salles.