Actualités

Star Trek Beyond : Sulu devient le premier personnage gay de la franchise

Par Republ33k
8 juillet 2016
Star Trek Beyond : Sulu devient le premier personnage gay de la franchise

La franchise Star Trek a toujours été considérée comme progressiste. En 1968, lorsque Kirk embrassait Uhura, il s'agissait là d'un des premiers baisers entre un homme blanc et une femme non-blanche de la télévision américaine. Et alors que Bryan Fuller souhaite poursuivre sur cette voie pour la prochaine série télévisée de la licence, le Star Trek Beyond de Justin Lin l'a devancé.

En effet, on apprenait hier soir que Sulu, incarné par John Cho, serait gay dans le troisième film de la Kelvin Timeline, etn qu'il aurait ainsi u enfant avec un partenaire du même sexe. Une jolie initiative qui est aussi un hommage à George Takei, le premier Sulu, qui avait fait son coming out en 2005 après des années de secret.

Seul bémol, Takei n'est pas forcément inspiré par cette décision, lui qui est pourtant un fervent défenseur de la cause LGBT : "Je suis content de voir un personnage gay, mais malheureusement, c'est une réinvention de la création de Gene (Roddenberry), pour laquelle il avait tant travaillé. Et je pense que c'est dommage." a-t-il déclaré hier au micro de The Hollywood Reporter. Takei est donc un puriste, mais on imagine qu'il sera ravi de savoir que Sulu est le premier véritable exemple d'un personnage gay au sein d'une franchise de cinéma de science-fiction aussi importante que Star Trek.

On rappelle que Star Trek Beyond sortira le 17 août prochain.

Source