Récemment, Bryan Fuller, futur showrunner de la série Star Trek Discovery, s'est montré bavard. Il nous a notamment expliqué que le vaisseau aperçu dans le premier teaser n'était qu'un Work In Progress, ou encore que le lead de la série serait féminin. Il a également évoqué la timeline du show, qui devrait se situer 10 avant la série originelle.
Ce qui incite les fans à penser que Discovery s'ouvrira sur la guerre de 2267 entre la Fédéraiton et les Klingons, un événement bien connu des amoureux de la licence, qui semble coller à la description faite par Fuller de l'introduction de la série, qui débuterait sur un "incident".
Puisque l'affrontement entre les Klingons et la Fédération sur Donatu V (notamment) précède de peu la série originelle, la guerre entre les deux factions colle également avec l'unité de temps (les fameux "10 avant") donnée par le showrunner.
A croire que le pilote sera riche en action, et que le thème de Discovery pourrait être l'élaboration d'une paix entre les Klingons et la Fédération. Miam.
Star Trek Discovery est attendu pour le printemps de l'année 2017.