Alors que deux petits mois nous séparent encore du premier spin-off de la saga Star Wars, Rogue One et que le prochain, consacré à Han Solo, boucle son casting, le troisième aparté de la saga se dessine toujours plus, grâce aux multiples déclarations d'Ewan McGregor.
En pleine promotion de son premier film en tant que réalisateur, American Pastoral, l'acteur confie à notre cher François Léger, pour Première, qu'il est toujours autant attaché au rôle d'Obi-Wan Kenobi, rappelant notamment qu'il a l'âge parfait pour raconter une histoire ou deux (le contenu est là, d'après l'interprète) entre l'épisode III et l'épisode IV de la saga Star Wars.
Plus bouillant que jamais, McGregor estime d'ailleurs que la nouvelle approche de Lucasfilm permet à Star Wars d'explorer des genres et des ambiances différents, et on partage son avis : dans ceux-ci, on imaginerait bien un film sur l'exil ou plutôt la retraite du Jedi.
Une idée que Kathleen Kennedy a déjà dû évoquer avec ses troupes, bien que le troisième spin-off Star Wars sur le feu soit encore (plus ou moins officiellement) celui consacré à Boba Fett.
On vous invite à constater l'enthousiasme du bonhomme sur le site de Première.