Actualités

Star Trek Discovery : Bryan Fuller s'écarte du poste de showrunner

Par Republ33k
27 octobre 2016
Star Trek Discovery : Bryan Fuller s'écarte du poste de showrunner

On aimerait commencer nos journées sur de meilleures nouvelles mais il convient de préciser qu'elle n'est pas si terrible : Variety vient certes d'annoncer le départ de Bryan Fuller au poste de showrunner de Star Trek Discovery, la prochaine série de la saga, mais le bonhomme reste impliqué dans le show de CBS.

En effet, à cause d'un agenda très chargé - Fuller travaille également sur American Gods pour  Starz et un reboot d'Amazing Stories pour Amazon - le bonhomme se voit dans l'obligation de laisser la place à un autre showrunner tout en restant producteur de Discovery et en étant impliqué dans ses histoires.

On sait d'ailleurs que Bryan Fuller avait pitché les deux premiers épisodes du show et qu'il a également imaginé l'arc global de la première saison de Discovery. Simplement, il n'est plus en mesure d'assurer un travail quotidien sur le projet et c'est pourquoi Variety rapporte qu'Akiva Goldsman pourrait bientôt endosser "un rôle créatif important" pour Star Trek Discovery, tandis que les autres producteurs de la série, Gretchen Berg et Aaron Harberts, devraient officiellement récupérer le titre de showrunners, eux qui sont deux des collaborateurs réguliers de Fuller.

Pas de panique donc, d'autant que Variety mentionne des sources évoquant des cadres de CBS tout simplement bluffés par le travail de Fuller : il n'est donc pas question de l'évincer mais bien de compenser son agenda bien plein. A priori.

Star Trek Discovery sera diffusé en mai 2017 sur Netflix en Europe.

Source