Moins de cinquante petites jours nous séparent encore de Rogue One. Et pour assurer sa promotion sur les internets, Lucasfilm continue de diffuser, au compte goutte, de nouvelles images, tout en laissant Gareth Edwards répondre aux rumeurs du moment.
On découvre ainsi, aux côtés d'une Jyn Erso en train de mener ses troupes, un réalisateur décidément bien bavard, qui est revenu sur le déroulement supposé du film (qu'on vous exposait dans un Wookie Leaks spécialement consacré à Rogue One) et la rumeur voulant que le métrage se termine quelques minutes seulement avant Un Nouvel Espoir :
"(Jyn) est en gros élevée comme un soldat en plein cœur de la guerre. Elle finit par devenir quelqu'un qu'elle ne devrait pas être. Son parcours est très Star Wars dans l'esprit : elle doit racheter les péchés de son père Même si nous ne racontons pas l'histoire de Luke Skywalker, il était important pour moi d'avoir les mêmes thèmes et les mêmes émotions. Mais le film ne se déroule pas comme vous l'imaginez, il ne se déroule pas comme Un Nouvel Espoir.
Pour (un réalisateur) la question est toujours de savoir comment le film va s'arrêter ? [...] Mais dans le cas de notre film nous savions déjà comment il allait se terminer, donc notre problème était de revenir en arrière, et savoir où commencer. Vous avez une combinaison infinie d'options [...] et vous devez choisir la plus forte."
Voilà qui nous annonce encore quelques belles surprises pour la sortie en salles de Rogue One, prévue pour le 14 décembre prochain.
Bonus-Track : Riz Ahmed parle de son amour pour Star Wars !