Si le casting de la nouvelle série Star Trek de CBS (qui sera chez nous diffusée sur Netflix) est actuellement en cours, nous apprenons aujourd'hui que Bryan Fuller, son initiateur, n'est pas impliqué dans la production du show.
On le savait, le bonhomme, connu pour Hannibal et déjà très impliqué sur American Gods, s'était écarté de son poste de showrunner. Une décision que nous avions peut-être prise à la légère, puisque Fuller a confirmé ce week-end dans Newsweek qu'il n'était absolument pas impliqué dans la production et la future post-production de Discovery :
"Tout ce que je pouvais faire, c'est leur donner mon travail, en espérant que ça leur serve, et je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire avec."
Fuller a donc peut-être quitté le navire avant la phase de casting, et ne sera assurément pas sur le tournage et dans la salle de montage pour vérifier le respect de CBS à l'égard de son travail. Aux dernières nouvelles, la chaîne avait été bluffée par son boulot, et on espère que le network restera fidèle au travail du bonhomme, qu'on retrouvera dès l'année prochaine dans American Gods.
Discovery débutera son tournage au début de l'année pour une sortie vers la fin du printemps.