Il y a deux jours, Lucasfilm confirmait la présence de Woody Harrelson au casting de son second spin-off Star Wars, consacré à Han Solo. Et il n'aura pas fallu attendre longtemps pour obtenir un mot de l'acteur sur son personnage.
En effet, lors d'une session de questions/réponses sur Facebook, l'ancien True Detective déclare :
"Je suis un mentor pour Han, mais aussi une sorte de criminel. Je pense que je ne devrais pas en dire plus parce que la Force ne me l'autorise pas."
Une déclaration qui poussera une nouvelle fois les fans à supposer que le personnage d'Harrelson pourrait être basé sur Garris Shrike, anti-héros désormais non-canon mais qui était effectivement le mentor de Han Solo du côté de l'ancien univers étendu, qu'on appelle désormais Legends.
Dans celui-ci, cet ex-chasseur de primes reconverti en contrebandier avait tiré Han Solo et d'autres orphelins de la rue, pour leur apprendre bien des combines depuis son transporteur de troupes reconverti en vaisseau pirate. Avant que ses poulains ne finissent par se retourner contre lui et ses manières déplorables !
Tout ou partie de ce personnage pourrait donc facilement se retrouver dans le rôle de Woody Harrelson, qu'on découvrira en 2018 (mai ou décembre, le cœur de Lucasfilm balance) sur nos écrans !