Depuis son entrée en développement, les fans de Predator se demande si le film de Shane Black (The Nice Guys, Iron Man 3) osera offrir un rôle à Arnold Schwarzenegger pour un retour épique de ce cher Alan 'Dutch' Schaefer. C'était a priori au programme, comme le laissaient déjà entendre des rumeurs, mais hélas, le principal intéressé a refusé.
C'est en tous cas ce qu'Arnold a annoncé au micro de Yahoo Movies :
"Il m'ont demandé de le faire. J'ai lu le scénario, et je ne l'ai pas aimé. Je n'aimais pas ce qu'ils m'offraient. Donc non je ne vais pas faire ce film. Sauf s'il y a une chance qu'ils le réécrivent pour faire de mon rôle quelque chose de plus important. Mais d'après son état actuel, non, je ne vais pas l'accepter."
Plusieurs rumeurs faisaient déjà état d'une apparition limité ou d'un caméo pour Schwarznegger. Et si on faisait totalement confiance à Shane Black sur la teneur de ce clin d'œil, on peut aussi comprendre pourquoi Arnold a refusé un rôle très court.
Depuis l'annonce, Shane Black a discuté sur Twitter de la nouvelle. Il espère, tout comme nous, que seul le rôle écrit pour Schwarznegger était en cause, et pas l'ensemble du scénario. Réponse le 7 mars prochain dans nos salles obscures !
@iamJermaineP @MPredator24 Me too... I spoke with him, I think it was that he didn't have enough to do. Enough presence in the film.
— Shane Black (@BonafideBlack) 6 avril 2017