DossiersRetrouvez les temps forts de la Star Wars Celebration...
ScifiCinéma
Retrouvez les temps forts de la Star Wars Celebration 2017
Par AlexLeCoq
17 avril 2017
Une nouvelle fois, Star Wars a été à l'honneur le temps d'un week-end pour sa traditionnelle Star Wars Celebration. De retour aux USA (à Orlando) après un passage en Angleterre l'année dernière, le regroupement de fans de sabre laser était surtout l'occasion pour Lucasfilm de commencer à véritablement communiquer sur son prochain film, Star Wars: The Last Jedi.
L'évènement terminé, il est maintenant temps pour nous de vous faire redécouvrir les temps forts en attendant un debriefing audio autour d'un petit Wookie Leaks qui arrivera mercredi !
1
- 40 ans de Star Wars
2
- Le panel Star Wars: The Last Jedi
3
- Mark Hamill rend hommage à Carrie Fisher
4
- Dernière mission pour Star Wars Rebels
5
- Star Wars Battlefront de retour
6
- Bonus track
1.
| 40 ans de Star Wars
Avec l'épisode original sorti le 25 mai 1977 dans les salles américaines, la saga qui est entrée au Panthéon des œuvres sacrées de notre génération fêtera cette année son 40eme anniversaire d'existence dans notre galaxie.
L'occasion était trop belle pour Lucasfilm qui a décidé de frapper un grand coup d'entrée de jeu avec un panel qui a créé la surprise en invitant nul autre que George Lucas, le cerveau derrière Star Wars. Kathleen Kennedy, aussi présente, s'est d'ailleurs rapidement esquivée pour offrir une belle heure de souvenirs partagés entre le réalisateur, Dave Filoni (Star Wars: The Clone Wars, Star Wars Rebels), Ian McDiarmid (L'Empereur), Hayden Christensen (Anakin Skywalker), Anthony Daniels (C-3PO), Peter Mayhew (Chewbacca), Billy Dee Williams (Lando Calrissian), Mark Hamill (Luke Skywalker) et Harrison Ford (Han Solo), tous interrogés par Warwick Davis (Wicket).
Une brochette incroyable sur scène pour aborder la saga et ses différentes générations même si, nous aurions aimé avoir le droit à une confrontation entre George Lucas et la nouvelle équipe de héros incarnés par Daisy Ridley et John Boyega.
Chapitre Suivant
2.
| Le panel Star Wars: The Last Jedi
Évidemment, l'immanquable de cette Star Wars Celebration 2K17, le panel Star Wars: The Last Jedi permettait à Lucasfilm et à l'équipe du film de lâcher officiellement les première images officielles du huitième épisode de la saga.
Au programme de l'entretien hosté par Josh Gad, de nouvelles informations (un peu chiches) sur le statu quo de la galaxie lointaine, très lointaine mais aussi des photographies behind the scenes prises par Rian Johnson, venu avec son appareil photo. Une nouvelle fois, le panel nous a offert son lot d'invités dont BB-8 et les immanquables Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn) ainsi que Mark Hamill. Mais la surprise a été de faire monter l'actrice Kelly Marie Tran pour présenter son nouveau personnage, Rose, une mécanicienne qui mettra ses talents au profit de la Résistance (en galerie).
Évidemment, le moment que nous attendions tous était la diffusion du premier trailer de Star Wars : The Last Jedi. Présenté après un magnifique poster (en galerie), ce bref aperçu a permis de confirmer que Lucasfilm est bien décidé à continuer sa politique de secret absolu autour film. Une bonne nouvelle.
Chapitre Précédent
Chapitre Suivant
3.
| Mark Hamill rend hommage à Carrie Fisher
En décembre dernier, la Force a connu une sacrée perturbation qui voyait Carrie Fisher nous quitter beaucoup trop tôt. Il était évident que cette Star Wars Celebration serait l'occasion pour Lucasfilm de rendre hommage à la plus forte et la plus belle des princesses.
En plus d'une vidéo émouvante sur l'actrice qui démontrait une nouvelle fois qu'elle ne faisait qu'un avec son personnage sur les écrans, Mark Hamill a tenu à s'assoir face au public de Star Wars pour parler avec émotion de l'actrice.
Chapitre Précédent
Chapitre Suivant
4.
| Dernière mission pour Star Wars Rebels
Habitué de la maison depuis bientôt 10 ans et la sortie du film Star Wars: The Clone Wars (en amont de la série), Dave Filoni a toujours le droit à son heure de gloire (lui et son chapeau de cow-boy). Cette fois-ci, l'homme était chargé d'annonces puisqu'il a confirmé une quatrième et dernière saison à sa série actuelle : Star Wars Rebels.
Il sera question ici de combattre l'Amiral Thrawn dans un ultime combat contre l'Empire pour Kanan et son équipe de rebelles. Dave Filoni a tout de même profité de son panel pour aussi jouer avec le retour ou non d'Ahsoka Tano, personnage qu'il a accompagné tout au long de sa carrière de showrunner pour Lucasfilm.
Tout le casting principal était également sur place pour lâcher quelques informations sur l'évolution de leurs personnages.
Chapitre Précédent
Chapitre Suivant
5.
| Star Wars Battlefront de retour
Ce n'était pas une surprise mais EA a profité du week-end sponsorisé par Dash Rendar pour présenter la nouvelle itération de son reboot de Star Wars Battlefront. Ce deuxième épisode, dont une vidéo promotionnelle avait leaké quelques jours avant, devrait faire un bond de géant promettant ce qui manquait cruellement chez son aîné : du contenu.
Dîtes bonjour à la possibilité de jouer toutes les époques de la saga (même la nouvelle), à des classes différenciées et personnalisables, des combats spatiaux, du multi-joueur sur un seul écran mais aussi et surtout un mode campagne.
Totalement canon, ce nouveau chapitre de l'Univers Étendu contera l'histoire de l'Inferno Squad et de son leader, Iden Versio, qui en auront gros contre la Rébellion après la destruction de l'Étoile de la Mort. Le jeu sera d'ailleurs accompagné d'un roman, Star Wars Battlefront II : Inferno Squad, écrit par Christie Golden, qui ajoutera une couche de background autour des personnages du jeu.
Le trailer diffusé pendant le panel a aussi permis de découvrir que nous pourrons jouer à Star Wars Battlefront II dans exactement 7 mois, le 17 novembre prochain.
Chapitre Précédent
Chapitre Suivant
6.
| Bonus track
En bonus, je ne peux clairement pas partir sans vous filer le lien vers le panel consacré à Ray Park et intitulé Prepare to be Mauled. Exactement similaire à celui de l'année dernière pour une raison qui nous échappe, il serait quand même dommage de passer à côté d'une petite heure avec l'acteur de Dark Maul en totale roue-libre face à un Warvick Davis tantôt gêné, tantôt décontenancé.
Un plaisir que je ne peux m'empêcher de regarder chaque année car je l'aime bien ce Ray, dans le fond.
Spoiler : Ray arrive sur scène en imitant le singe (?).