Actualités

Des hackers auraient volé l'un des prochains films de Disney et demandent une rançon

Par AlexLeCoq
16 mai 2017
Des hackers auraient volé l'un des prochains films de Disney et demandent une rançon

Hier, Bob Iger a sorti son costume le plus sérieux pour annoncer en conférence de presse un bras de fer avec une équipe de hackers !

En effet, le président de Disney vient d'annoncer qu'un groupe de pirates informatiques a volél'un de leurs films à venir et demande actuellement qu'une rançon leur soit livrée en Bitcoins pour ne pas leaker l'œuvre en question. Bog Iger a d'ailleurs précisé que sa société ne paiera pas l'énorme somme demandée mais le groupe malveillant a d'ores et déjà annoncé qu'ils diffuseraient cinq minutes du métrage avant de le diffuser par tranche de vingt minutes pour faire pression sur la compagnie.

Évidemment et en gros professionnel, Bob Iger n'a pas dévoilé le titre du film concerné même si certains imaginent qu'il s'agit de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar ou Cars 3. D'autres sources vont même jusqu'à souffler que les hackers ont mis la main sur le premier montage de Star Wars : The Last Jedi, ce qui semble peu probable mais qui pourrait être un coup dur pour le groupe.

Il faudra attendre un peu plus longtemps avant d'en savoir plus. Disney travaille actuellement avec les autorités fédérales américaines sur le problème mais avec tous les super-héros Marvel dans son écurie, cette équipe de hackers s'est peut-être intéressée à la mauvaise cible.

Source