Largement présente dans la promotion de The Force Awakens, Captain Phasma était hélas un personnage dispensable comme il en existe bien d'autres dans la galaxie Star Wars, au sein du film de J.J.Abrams. Ce qui n'a pas empêché l'auteur et réalisateur de The Last Jedi, Rian Johnson, de vouloir redresser la barre.
Et pouvait-on rêver d'une meilleure équipe créative pour ce challenge que celle composée par l'actrice Gwendoline Christie et le réalisateur de Looper ? Sans doute pas, et Christie se réjouit en tous cas d'avoir travaillé avec Johnson au micro d'IGN :
"Rian et moi-même avons longuement discuté de ce personnage, et de qui elle est, et j'étais tout à fait ravie de voir à quel point il était prêt à écouter mes idées, et tout excitée à l'idée d'échanger avec lui pour entendre les siennes. C'est vraiment un réalisateur et un auteur génial, je pense qu'on a pu le voir dans les films qu'il a fait mais je crois que nous allons voir à quel point son travail est méticuleux avec Les Derniers Jedi."
Une nouvelle déclaration pleine de louanges à l'égard de Rian Johnson donc. On se réjouit d'avance de le voir à l'œuvre le 13 décembre prochain, en espérant que ses idées puissent compenser les faiblesses du Réveil de la Force !