Cette semaine, Entertainment Weekly soulève un peu le voile qui cache Star Wars : Les Derniers Jedi et après quelques révélations sur Luke ou encore Finn, le média nous offre aussi de minces précisions sur "DJ", le personnage incarné par Benicio Del Toro.
En l'occurrence, EW ne tranche toujours pas entre héros et vilain, et ne nous explique pas non plus si le personnage sera traqué, secouru ou sollicité par la Résistance. Bref, rien de très nouveau sous les soleils de Tatooine.
On note toute de même une première description officielle : "DJ est une figure énigmatique dont les vêtements usés, en lambeaux et l'attitude indolente cachent un esprit aiguisé et des talents d'expert."
Toujours aussi intrigant, le personnage serait aux dernières nouvelles une sorte de hacker. C'est en tous cas la piste que privilégie EW sans trancher sur la nature du protagoniste, qui d'après Kelly Marie Tran (Rose), avait la prestance d'un tigre ou d'un animal sur le tournage.
Il faut comprendre que notre DJ sera donc très impressionnant. Ajoutez à cela une orientation assez floue - selon Boyega, DJ voit la Résistance et le First Order comme deux faces d'une même pièce - et vous obtenez l'un des personnages les plus mystérieux d'un film déjà bien cachottier.
On a hâte d'être le 13 décembre prochain, du coup.