Avant de proposer au public sa fameuse expérience de 3D sans lunettes, James Cameron profite de la technologie qu'il a contribué à lancer. Après Terminator ? Aliens, si tout se passe bien.
En marge de la promotion de Terminator 2 : Judgement Day 3D, le réalisateur a pu évoquer différentes pistes quant à ses différentes activités au cours de plusieurs Q&A.
Sur l'origine du Terminator et sa tendance à dupliquer le génome de notre Autrichien préféré, sur l'avancée des éditions blu-ray de ses classiques True Lies et Abyss, et sur le prochain de ses films à voir le jour en 3D. (Ré)Inventeur moderne du procédé au cinéma, le bonhomme émet tout de même quelques réserves sur la pertinence de ce marché, qui ne se porte plus aussi bien qu'au moment du premier Avatar.
Il précise cependant que, selon le succès économique de Terminator 2, Aliens serait son prochain projet, qui aurait même la priorité sur Terminator 1. Une manière de promouvoir le film, tout en faisant espérer aux fans de la franchise au Xénomorphe une nouvelle sortie en salles de ce classique, difficile d'accès si on met de côté les projections blu-ray.
En l'attente, on peut sans doute espérer une seconde vague de resorties d'ici une dizaine d'années, quand Cameron aura de nouveau révolutionné le cinéma avec sa fameuse 3D sans lunettes. Donc, à vous de voir.