Actualités

Stephen Daldry (Billy Elliot) pourrait réaliser le spin-off Star Wars consacré à Obi-Wan Kenobi

Par Corentin
17 août 2017
Stephen Daldry (Billy Elliot) pourrait réaliser le spin-off Star Wars consacré à Obi-Wan Kenobi

Projet le plus évident dans la liste des idées imaginées au premier temps de l'arborescence "A Star Wars Story", le spin-off Obi-Wan serait en ce moment en discussions.

Et c'est au réalisateur Stephen Daldry que Lucasfilm aimerait confier les clés du personnage, selon une source du Hollywood Reporter, qui affirme que des discussions seraient actuellement en cours autour du projet.

Cinéaste émérite né du monde du théâtre, Daldry compte dans sa filmographie un nombre conséquent de grandes oeuvres, parmi lesquelles Billy Elliot, The Hours ou encore Extremely Loud and Incredibly Close. Le calendrier du réalisateur serait cependant occupé jusqu'en 2019 auprès du studio Universal, pour l'adaptation au cinéma de la comédie musicale Wicked.

Un réalisateur chevronné maintes fois décoré de nombreux prix, qui irait dans la continuité de Ron Howard et enterrerait une fois pour toutes l'approche newcomers des premières annonces. Si on ne doute pas que Daldry ait une patte et un style propre, difficile de le comparer à l'envie de nouveau souffle posé par la première vague des Trank, Edwards et au duo Lord & Miller. Sur l'aspect purement visuel, Lucasfilm jouerait ainsi la sécurité.

Côté scénario, une rumeur parue en avril dernier voulait que le papa de Mr. Robot, Sam Esmail, ait rencontré Kathleen Kennedy dans l'idée d'oeuvrer à l'écriture du spin-off Kenobi. Difficile de ne pas anticiper un retour d'Ewan McGregor dans le rôle, le situant entre l'épisode III et IV de la franchise. L'acteur est aujourd'hui dans la bonne tranche d'âge pour faire le pont avec le vieux maître grisonnant d'Un Nouvel Espoir interprété par Alec Guiness - et étant plus motivé que jamais pour revenir boîter du Trooper ou de l'homme des sables une dernière fois.

Parmi les autres projets en cours, le spin-off Obi-Wan aurait donc la priorité, THR précisant que les films Yoda et Boba Fett seraient encore dans les cartons.

 Source