Actualités

Les Derniers Jedi : plus d'infos sur la conception des engins du prochain Star Wars

Par Republ33k
25 août 2017
Les Derniers Jedi : plus d'infos sur la conception des engins du prochain Star Wars

Hier, le Star Wars Show dévoilait deux nouveaux véhicules des Derniers Jedi. Et le site officiel de la saga a profité de l'occasion pour revenir sur la conception du AT-M6 et du Star Destroyer Dreadnought.

Le Design Supervisor Kevin Jenkins a en effet élaboré sur les ressemblances entre ces machines de guerre et celles de la trilogie originale tout en nous en apprenant plus sur leur conception aux côtés du réalisateur du film, Rian Johnson :
 
"Le design final répond à un principe que nous avions établi sur The Force Awakens : si ça ressemble à une maquette qui aurait sa place dans la trilogie originale, on est satisfait du résultat. Et c'est pour ça que Rian Johnson aimait beaucoup les maquettes que nous avions conçues. Il nous disait : 'vous savez, si ça avait sa place en 1983 alors on est dans le vrai' et c'est devenu notre moyen de contrôle, on l'a gardé pour avancer."
 
Ce qui explique sans doute la proximité entre les nouveaux véhicules et leur version tirée de la trilogie originale. Sur ce point d'ailleurs, Jenkins insiste en expliquant que la guerre incite ses participants à modifier leurs outils :
 
"La seconde guerre mondiale et la guerre de Corée ont été deux grosses influences sur ces designs ; on a puisé jusqu'aux années 60. Mais on s'est aussi appuyé sur une philosophie que j'ai développée avec Rian, à propos d'itérations-type. La guerre vous demande de vous adapter. Donc vous commencez avec un véhicule, un tank, une arme, un vaisseau, et au fil des combats, ils évoluent en quelque chose d'autre. (Par exemple, pour les marcheurs) j'ai suggéré à Rian de passer du chien au gorille. Parce qu'ils ont une pose impressionnante. Ils paraissent très agressifs. Et l'idée du gorille vient de là du coup."
 
Des détails intéressants qui feront plaisir aux fans des véhicules de la saga, moi le premier. On a hâte de découvrir les nouvelles machines du First Order le 13 décembre prochain au cinéma.