Actualités

Ça s'approche tranquillement des 500 millions de dollars au box office

Par Corentin
26 septembre 2017
Ça s'approche tranquillement des 500 millions de dollars au box office

Le clown tueur d'Andy Muschietti semble bien parti pour être l'un des plus gros succès de l'année au box office - il décrochera en tout cas à coup sûr le titre de plus rentable.

Malgré un recul de 50% de ses recettes sur la semaine passée, Pennywise semble bien porter son nom alors que la nouvelle adaptation du roman de Stephen King s'approche doucement du demi-milliard au box-office mondial. Actuellement cadencé à un résultat de 477 millions, le film d'Andy Muschetti figure déjà en bonne place dans les meilleurs résultats de l'année, malgré un budget largement inférieur.

Si l'arrivée de Kingsman dans les sorties de ce mois de septembre devrait cependant ralentir sa course - les espions de Matthew Vaughn dérobant la place de numéro un sur le marché domestique au sortir de leur premier weekend - le film devrait finir sa course sur un résultat plutôt très profitable pour la 20th Century Fox. De quoi donner du grain à moudre aux exécutifs pour une rallonge de budget sur la suite déjà programmée.

A noter cependant, comme le rappelle le site Bloody Disgusting, que si It a bien réalisé un démarrage historique dans l'escarcelle fermée du film d'horreur, le film reste loin du score de certains de ses aînés. Ramené à dollar constant, l'Exorciste resterait le leader incontesté du genre avec 1,8 milliards de recettes, quoi qu'on puisse questionner la pertinence de ce calcul de valeurs. 

Au-delà du succès de Pennywise, c'est également la possibilité de faire de l'argent avec un film classé R et à petit budget qui s'impose sur le marché mondial, peut-être l'occasion de voir enfin évoluer certaines mentalités.

Source