Si Star Trek Discovery a bien des défauts, on ne s'attendait pas forcément à trouver le plagiat parmi eux. Et pourtant, la série semble avoir piqué bien des idées à un jeu-vidéo, le bien nommé Tardigrades.
Ce point and click qui avait commencé son développement en mai 2014 met en effet en scène des civilisations qui ont découvert le voyage spatial grâce aux tardigrades, aussi appelés oursons d'eau, des animaux microscopiques dont on retrouvait la version géante dans Star Trek Discovery dès le troisième épisode de la série.
Il se trouve par ailleurs que que le héros de Tardigrades est un botaniste qui va découvrir au cours de l'histoire une connexion avec l'une de ses créatures, et partager avec elle la capacité de voyager partout dans l'espace en un instant. Exactement l'histoire et la technologie des trois derniers épisodes de Discovery donc. Mais vous en jugerez vous-même avec toutes les images ci-dessous.
Le créateur de Tardigrades, Anastronaut, a même précisé sur le blog du jeu que nombre des personnages de la série Star Trek Discovery ressemblaient à ceux du point and click, même si le bonhomme précise que la diversité au cœur des deux casting est nécessaire. Dans l'ensemble, l'article du blog nous montre d'ailleurs que le créateur du jeu n'est pas nécessairement hostile à Discovery.
Maintenant, les images parlent d'elles-mêmes et il ne faut pas aller très loin pour imaginer un plagiat pur et simple de ce petit jeu développé en indé'. On espère donc que la production de Star Trek Discovery répondra à ces accusations très vite.