Actualités

Une série TV basée sur Le Seigneur des Anneaux serait en préparation

Par Corentin
4 novembre 2017
Une série TV basée sur Le Seigneur des Anneaux serait en préparation

Amazon Studios et Warner Bros. Television seraient en discussions pour proposer une adaptation télévisée des écrits de J.R.R. Tolkien.

Dans l'escarcelle des adaptations de franchises à la télévision, le Hollywood Reporter dévoile une annonce de poids. Le géant de la presse spécialisée affirme aujourd'hui que le Seigneur des Anneaux, immense représentant de l'heroic fantasy en littérature et au cinéma, pourrait continuer sa route sous la forme d'une série, a priori laissée aux bons soins d'Amazon Studios.

En forme dernièrement, la chaîne s'intéresserait, suite à un changement de présidence, à un contenu typé sur les cultures de l'imaginaire. On a vu plus tôt cette année arriver la série Philip K. Dick's Electric Dreams en (bon) représentant de cette tournure, en parallèle de la relance de Galaxy Quest ou plus en amont de l'histoire du studio, l'adaptation d'un autre K. Dick, The Man in the High Castle. On irait cependant assez loin si ce projet en particulier devait se concrétiser, avec une production qu'on imagine coûteuse et une ambition nécessaire pour porter ce qui n'a pas encore été montré des écrits de Tolkien à l'écran.

Le Hollywood Reporter précise cependant que les deux acteurs de ce partenariat n'en sont qu'aux premières étapes. La question des droits d'exploitation devrait se poser, après des années de litige juridique avec les héritiers de l'auteur original, réclamant logiquement leur part de l'immense gâteau formé par l'hexalogie de Peter Jackson.

Le temps nécessaire à l'aboutissement d'une série Seigneur des Anneaux serait cependant un élément salutaire pour Amazon, qui pourrait se caler après la fin de Game of Thrones sur HBO en 2019 et venir remplir un besoin de fantasy sur les écrans (armé d'une licence encore plus populaire que celle proposée par George R.R. Martin). On reste en attente d'informations plus concrètes, mais il faudra cependant être patients.

Source