Depuis 25 ans, l'univers Magic s'agrandit au fil de ses extensions. Et pour fêter son quart de siècle comme pour assurer 25 ans supplémentaires, le célèbre jeu de cartes voit grand en confiant son avenir à Martha Wells.
Autrice de Science-Fiction et de Fantasy qu'on peut retrouver en langue française du côté de l'Atalante avec les séries Île-Rien et La Chute d'Île-Rien, Martha Wells aura fort à faire cette année. Nommée pour le prix K. Dick pour cette édition 2018, elle aura aussi en charge tout l'aspect narratif de la nouvelle extension de Magic.
Celle-ci est non seulement une édition anniversaire mais aussi un événement énorme pour le lore Magic, puisque Dominaria, c'est son nom, ramènera les joueurs et les joueuses dans le tout premier univers du jeu de cartes, inauguré en 1998 et déjà revisité en 2006 dans Spirale Temporelle.
Un retour aux sources qui sera assuré par Martha Wells, en tant que lead writer derrière toutes les surprises de Dominaria, la 78ème extension de Magic, que l'autrice a présentée au micro d'io9 il y a peu, si ça vous intéresse !