Actualités

Adam Driver incarnait véritablement Kylo Ren sur le tournage de Star Wars : Les Derniers Jedi

Par AlexLeCoq
30 mai 2017

Le talent d'Adam Driver n'est plus à prouver et il faut avouer que l'américain a une vision toujours très réfléchie de la psyché de ses personnages.

Sa performance en Kylo Ren est assez impressionnante dans la mesure où il réussit à jouer la légère ambivalence qui émane du personnage prêt à tout pour prouver sa puissance sombre auprès de Snoke mais qui reste finalement toujours attiré par la lumière. Il a d'ailleurs expliqué son approche très personnelle de l'acting à Vanity Fair, toujours dans le cadre de la couverture exclusive du film par le magazine :
 
"Il y a toujours des points communs importants et personnels que je trouve dans chaque personnage, pas seulement dans Star Wars, afin de m'en approcher le plus possible. La grosse blague quand on est acteur, c'est de faire passer toutes les émotions comme s'il était question de vie ou de mort. Les éléments que je trouve douloureux à propos de ce personnage (ndlr: Kylo, donc), celles dont je m'identifie vraiment, je préfère les garder pour moi."

Cette méthode très personnelle a donc permis à l'acteur de gommer les lignes entre lui et son personnage en prenant un peu de chaque, ce qui a été remarqué par ses camarades dont Mark Hamill qui a précisé : 
 
"Il est souvent de mauvaise humeur mais est très intense. Je me souviens avoir dit à Adam : "Je ne sais pas comment tu travailles ou si tu as une technique particulière. Mais, à un moment, tu étais mon neveu. Je t'ai probablement posé sur mes genoux et je t'ai gardé. Il y a ce passif entre nous mais maintenant, nous nous sommes tous les deux éloignés de la famille Skywalker. Tout ce que je suggère, si tu le veux, c'est aller manger pour passer du temps ensemble et traîner."

L'acteur a refusé l'invitation de Mark Hamill qui concède que ce côté de sa personnalité lui a donné "plus de puissance"

Heureusement, le plateau pouvait compter sur John Boyega et Daisy Ridley pour contrer la présence d'Adam Driver puisque l'acteur d'Attack the Block a avoué s'amuser à faire des câlins aléatoire au futur frère Logan qui ne bougeait pas en attendant que le temps passe.

Star Wars : les Derniers Jedi sortira dans les salles le 13 décembre prochain.

Source