Actualités

Alan Horn s'exprime sur Star Wars: Épisode VII

Par AlexLeCoq
23 avril 2014

Alors que le tournage du septième épisode de Star Wars vient de commencer dans le plus grand des secrets, Alan Horn, le président de Disney, a profité d'une interview donnée à Variety pour revenir plus en détails sur la licence mastodonte de Mickey.

Si une première image supposée de tournage avait fuité la semaine dernière près d'Abu Dhabi, l'homme a confirmé qu'une première équipe avait effectivement commencé à tourner quelques scènes en plein cœur du désert des Émirats Arabes Unis.

Le président de Disney s'est aussi exprimé sur l'équipe du film en confirmant que George Lucas serait aux côtés de J.J. Abrams lors du tournage du film en tant que consultant. Mais il a aussi annoncé que la production n'en avait pas totalement fini avec le casting des acteurs qui reste toujours un mystère complet. Les annonces ne devraient logiquement plus tarder puisque le tournage principal du film devrait débuter dès le mois de mai.

Alan Horn, décidément bavard, a aussi annoncé que si Star Wars: Épisode VII devait arriver dans les salles en décembre 2015, la production viserait le (mythique) mois de mai pour la sortie des autres films de la licence, spin-offs ou épisodes canoniques. Un fait intéressant puisque si Star Wars: Épisode VII et IX sont prévus pour 2017 et 2019, deux spin-offs devraient voir le jour en 2016 et 2018. Ce qui signifie qu'il faudrait rajouter une croix sur son calendrier pour un film Star Wars en mai 2016, aux côtés de Batman VS Superman et Captain America 3. Évidemment, l'homme a indiqué que ce planning serait respecté ou non suivant l'avancement de l'écriture des prochains films.

Enfin, le président de Disney a confirmé que sa firme misait beaucoup sur la licence en annonçant que le film bénéficiera d'un budget de 175 à 200 millions de dollars, ce qui représente presque le double du budget de Star Wars, épisode III: La Revanche des Sith (environ 115 millions de dollars) lors de son tournage, il y a maintenant 10 ans.

Commentaires