Actualités

Alex Garland va s'attaquer à une série de SF pour FX

Par Corentin
12 février 2018

En attendant Annihilation, le brave Alex Garland entame la tournée des interviews de rigueur, et c'est l'occasion d'annoncer quelques prochains projets.

Pendant qu'Annihilation se paye d'excellents retours critiques, le réalisateur et scénariste aura déjà annoncé ne pas prévoir plus qu'un simple film pour explorer ce concept, avant de passer à son travail suivant. 
 
Au cœur d'une certaine tourmente vis à vis du cinéma traditionnel, Garland pourra souffler en s'exportant vers le monde moins capricieux de la télévision, et annonce aux micros de Fandango de quoi son prochain projet sera fait : une série télévisée, toujours dans le domaine de la science-fiction, prévue pour une diffusion sur FX.
 
"Le prochain projet, pour peu qu'il se fasse - normalement, nous devrions tourner cette année - est une série en huit parties pour FX. C'est une sorte de récit de science-fiction, mais dans un registre plus technologique, là où Annihilation rentre dans le domaine de la SF hallucinée, et d'une forme de SF plus fantastique."

Vétéran du genre, Garland devrait donc continuer de faire le tour des différents aspects de la science-fiction, après avoir évoqué l'intelligence artificielle dans Ex Machina, la fin du monde et l'expédition spatiale dans Sunshine ou le cyperpunk fasciste dans son scénario de Dredd
 
C'est avec une certaine hâte que l'on attendra d'en savoir plus, le bonhomme ayant assez peu souvent déçu au cours de sa riche carrière, et Annihilation devait a priori le reconfirmer comme un des talents incontournables de la scène moderne.
 

Commentaires