Actualités

Alicia Vikander tease ce que le reboot de Tomb Raider apportera à la franchise

Par Arno Kikoo
15 septembre 2017

Alors qu'il doit sortir en mars 2018 et que nous n'avons pas encore eu de bande annonce digne de ce nom, Alicia Vikander se fait porte-parole du reboot de Tomb Raider, qui devrait être inspiré de la relance vidéoludique opérée par Crystal Dynamics en 2013.

Interrogée par The Hollywood Reporter à l'occasion de la tournée promo de son film Euphoria, Alicia Vikander a exprimé quelques mots sur les éléments qui seront présents dans le prochain Tom Raider, et son rapport au personnage de Lara Croft.

"[Lara Croft] est un personnage très populaire, et j'ai grandi en jouant aux jeux. J'étais ravie quand j'avais quinze ans et que j'ai vu les films avec Angelina Jolie. Elle a vraiment transformé Lara en icone avec ces films. Puis les jeux ont subi des changements et avec le reboot de 2013, on a vraiment eu une origin story. C'est l'histoire d'une fille comme vous et moi qui prend part à une aventure pour devenir la figure héroïque pleine d'action que l'on connaît. Donc je pense qu'il y a [dans le film] beaucoup d'éléments, qui vont à la fois rendre honneur au personnage que les gens connaissent, mais aussi des nouveautés qu'ils seront, j'espère, agréablement surpris de retrouver."

Il faut reconnaître que les propos d'Alicia Vikander n'apportent rien de concret sur l'histoire du film, mais en citant à nouveau les jeux de Crystal Dynamics, on peut espérer suivre un cheminement similaire. Avec un démarrage de type survival (les premières photos vont clairement dans ce sens) pour aller vers l'action plus ou moins décomplexée, avec une touche de fantastique. Réponse dans nos salles au printemps prochain.

Source

Commentaires