Actualités

Amazon annonce les scénaristes de sa série Lord of the Rings

Par Corentin
29 juillet 2018

Projet le plus ambitieux de la grille (compacte) d'Amazon Studios, la nouvelle adaptation des écrits de Tolkien peut commencer sa phase d'écriture. 

Dans un communiqué de presse, Amazon annonce les deux scénaristes du Seigneur des Anneaux en version télévisée. Les bases d'un pôle d'écriture qui devrait s'enrichir à l'avenir, pour créer la nouvelle saga de fantasy qui viendra prendre la place laissée libre par Game of Thrones (sa version actuelle, tout du moins).
 
Il s'agira de JD Payne et Patrick McKay, deux jeunes plumes dont le travail se résume à l'heure actuelle à une participation non-créditée sur Star Trek : Sans Limites. Les compères se chargeront aussi du scénario de Godzilla vs Kong et du récemment confirmé Star Trek 4, le genre de scénaristes prometteur déjà signés sur beaucoup de projets avant même d'avoir pu attester de leur compétence réelle.
 
Les enjeux seront d'autant plus lourds à porter que la saga initiale de Peter Jackson aura laissé de nombreux fans sur leur faim à la fin du troisième Hobbit, loin du sentiment de conclusion offert par Le Retour du Roi en 2003. Véritable moteur de la fantasy grand public, Le Seigneur des Anneaux fera date pour son budget, mais l'on espère surtout retrouver une version de la Terre du Milieu à la hauteur des romans de ce monde, quitte à s'éloigner radicalement de la première vision.
 

Commentaires