Actualités

American Gods a trouvé son nouveau showrunner

Par Corentin
3 février 2018

L'attente aura été longue, mais il semble que Wednesday et Shadow Moon peuvent enfin souffler : les dieux de la production et de l'écriture leur ont enfin répondu, après bien des prières.

Pour ceux qui n'avaient pas suivi, la première saison de la série American Gods avait été proposée l'an dernier par le prolifique mais souvent absent Bryan Fuller, et par son camarade de jeu Michael Green. Tous deux s'en étaient ensuite allés, l'un vers l'adaptation de la Chronique des Vampires d'Anne Rice, l'autre vers le long-métrage Le Crime de l'Orient-Express
 
La série était depuis orpheline, seulement épaulée par un Neil Gaiman occupé par son propre travail sur Good Omens. Après une certaine attente, la prochaine saison se récupère enfin un père d'adoption, avec le showrunner annoncé Jesse Alexander, collaborateur de Fuller sur la pré-production de Star Trek : Discovery ou Hannibal.
 
Avec un parcours de longue date qui l'aura vu passer par Lost ou Alias auparavant, Alexander ressemble moins à la promesse de mythologie énigmatique de la première saison d'American Gods, série qui va en général plus loin que le concept usuel de la mystery box même si on y retrouve plusieurs règles d'usage. Déjà dépossédée de sa déesse des écrans, Alexander et la prochaine saison auront fort à faire pour égaler l'esthétisme travaillé de Fuller - on le souhaite, pour Gaiman et les nombreux fans du roman.
 

Commentaires