Actualités

Amy Hennig (Uncharted) serait à la tête d'un jeu Star Wars chez Visceral

Par Republ33k
29 juin 2015

Vous le savez, Disney a confié l'exploitation vidéo-ludique de Star Wars aux bons soins de l'éditeur EA, qui a ensuite dispatché les projets entre ses différents studios. C'est pourquoi DICE se retrouve avec Battlefront, et qu'on imaginait déjà Visceral (Dead Space) aux commandes d'un titre Star Wars.

Et tout ça nous a été confirmé aujourd'hui pas une déclaration de Nolan North, l'acteur et doubleur qui a donné la vie au personnage de Nathan Drake, le héros de la série de jeux Uncharted

En revenant sur le départ d'Amy Hennig (game director et scénariste pour Naughty Dog), l'acteur a effet expliqué que son amie avait quitté le studio créateur d'Uncharted pour des horizons plus spatiaux : elle travaillerait sur un titre Star Wars développé par Visceral Games, qui serait très proche de son travail sur Uncharted, et dans les clous de Star Wars 1313 (de l'aventure bien gritty, on imagine), l'un des projets annulés à la suite du rachat de Lucasfilm par Disney.

On s'attendait à voir 1313 resurgir sous une forme ou une autre, et le temps nous a donné raison. D'après Nolan North, EA serait "en train de rebooter une toute nouvelle franchise de jeux Star Wars" : rebooter, nouvelle. Vous avez saisi l'idée ? En principe, on ne reboote que de vieilles franchises. De là à imaginer un retour fracassant de 1313 dans un nouveau décor ou avec un nouveau gameplay, il n'y a qu'un pas ! 

Pour rappel, Star Wars 1313, s'était ça : 

Source

Commentaires