Actualités

Apex, un film de SF qui veut mélanger Predator et Call of Duty

Par Alfro
11 juillet 2014

Il y a la science-fiction qui veut vous faire réfléchir, qui pose des questions sur notre société, et il y a celle qui veut juste botter le cul d'aliens crasseux.

Le nouveau projet de Darren Lynn Bousman se situe clairement dans la deuxième catégorie. Le réalisateur de Saw II, III, et IV est ainsi arrivé à la tête d'Apex, film de SF indépendant qui est écrit par James E. Cavanaugh et produit par 2511 Productions.

L'histoire suivra une unité des forces spéciales qui s'infiltre en Corée du Nord pour retrouver une arme de destruction massive mais qui va se retrouver transportée sur un autre monde où ils devront faire face à une race d'aliens particulièrement agressive et dangereuse.

Le réalisateur décrit ce film comme la rencontre entre Predator et Call of Duty, dans le sens où c'est une lettre d'amour à ces films d'action des années 80 avec une relecture à l'aune des jeux vidéo actuels. Il se projette d'ailleurs déjà assez loin puisqu'il voit ce film comme le début d'une licence transmédia où tout un univers sera à développer.

Commentaires

Mots clés

cinéma Predator Indé