Actualités

Après Phasma, une nouvelle mini-série Marvel devrait faire les ponts vers Star Wars : Les Derniers Jedi

Par Republ33k
14 septembre 2017

Comme du côté de nos super-héros préférés, les sollicitations des comics Marvel nous révèlent souvent des nouveautés avant l'heure. Et encore plus quand quelques leaks se retrouvent sur internet.

Cette fois rapportées par nos confrères de Bleeding Cool, ces exclusivités maladroites nous annoncent, après Phasma, une nouvelle mini-série qui sera connectée à Star Wars : Les Derniers Jedi. Elle s'appelle Star Wars : Storms of Crait et verra la rébellion chercher une nouvelle base, des années avant que la planète de sel ne devienne un champ de bataille entre le First Order et la Résistance.
 
Un pitch qui nous rappelle donc les soucis de la rébellion entre les épisodes IV et V de la saga. Les héros de cette mini-série seront d'ailleurs Luke Skywalker et Leia Organa. On remarquera ainsi un petit conflit de continuité : d'après l'encyclopédie de Rogue One, Crait était une base rebelle déjà abandonnée à l'époque d'Un Nouvel Espoir, soit bien avant que Luke ne monte dans son X-Wing pour aider les rebelles.
 
Qu'à cela ne tienne, on ne crachera pas sur une nouvelle série dessinée par Marco Checchetto et écrite par le duo composé de Ben Acker & Ben Blacker, auteurs du roman Young Adult Star Wars : Join the Resistance.
 
Sortie d'ici décembre donc.