Depuis la sortie de The Force Awakens, quelques jours après celle du premier DLC de Battlefront, Battle of Jakku, les fans de Star Wars ayant pu poser leurs yeux sur le titre de DICE sont sur les dents. Et pour cause : qui n'aurait pas envie, après avoir découvert les aventures de Rey, Finn et Poe, de devenir un soldat de la résistance ou un néo-trooper du First Order.
Hélas, comme EA et DICE l'ont timidement annoncé pendant la période des fêtes - limitant ainsi les remous - les équipes de Battlefront travaillent essentiellement sur la première trilogie de l'univers Star Wars. Aussi, les quatre futurs DLC du titre ne seront pas labellisés post ou prélogie :
@ninjachris404 Our team is focusing on the original trilogy for this release of Star Wars Battlefront.
— EAStarWars (@EAStarWars) 24 Décembre 2015
Un peu dommage quand on connaît l'impatience des joueurs et le capital ludique (nouveaux vaisseaux et blasters en tête) proposé par le film de J.J.Abrams ou l'époque de la Guerre des Clones.
EA et DICE, on l'imagine, ont toutefois de bonnes raisons de ne pas s'éparpiller. Le jeu visant le grand public, il est peut-être plus simple pour eux de proposer une trilogie de jeux Battlefront plutôt qu'un unique titre aux multiples extensions.
De même, on sait que DICE a bossé dur sur la fidélité de son titre à Star Wars, en visitant notamment les lieux de tournage ou en observant tous les accessoires et décors des films. Or ceux de The Force Awakens ne sont bien évidemment pas encore à leur disposition. Et reconstituer ceux de la prélogie demanderait également beaucoup de temps, l'esthétique des trois premiers films Star Wars étant assez éloignée de celle de leurs aînés.
Il faudra donc patienter encore quelques années avant de prendre part aux combats de la prélogie ou de la postlogie. En voyant le verre à moitié plein, on peut s'attendre à une fidélité à Star Wars au moins aussi importante, de la part des futurs Battlefront, que celle de leur aîné. De plus, ce sera sans doute l'occasion, pour DICE, d'ajouter ou de corriger certaines fonctionnalités dans le jeu, plutôt que de le noyer sous des couches d'ajouts. Et n'oublions pas que d'autres titres Star Wars sont à venir.