Actualités

Believe : une série TV de J.J. Abrams et Alfonso Cuaron

Par Alfro
20 janvier 2014

Dans la catégorie des poids lourds d'Hollywood, J.J. Abrams est plutôt bien placé. Entre Mission Impossible, Star Trek et bientôt Star Wars, il vaut son pesant de dollars sonnants et trébuchants. À côté de lui, Alfonso Cuaron est beaucoup moins prolifique mais avec des films comme Les Fils de l'Homme, Le Prisonnier d'Azkaban ou Gravity, les producteurs doivent beaucoup l'aimer aussi.

Alors quand les deux s'associent pour réaliser ensemble une série télé, NBC leur a ouvert les portes en grand et laissé carte blanche. L'idée était d'associer le sens des intrigues à tiroir et de la mythologie moderne de J.J. Abrams et l'esthétisme caméra en main du réalisateur mexicain (il réalise lui-même le pilote et quelques autres épisodes dans la saison).

Cette série, Believe, raconte l'histoire d'une jeune fille, Johnny Sequoyah, qui en plus d'être traumatisée par son prénom de garçon, possède de grands pouvoirs qui sont convoités par une institution obscure. Elle sera protégée par un ex-taulard du nom de Jake McLaughin. Le premier épisode doit débarquer le 10 mars prochain.

Commentaires

Mots clés

série NBC Believe