Cette année est des plus importantes pour Warcraft. L'adaptation cinématographique de Duncan Jones débarque dans quelques semaines, tandis que World of Warcraft souffle ses douze années d'existence. Pour l'occasion, Blizzard s'est associé à ARTtitude pour rendre hommage au jeu-vidéo culte.
L'éditeur de nombreuses publications consacrées à l'art urbain et la pop culture (dont Butcher Billy par exemple) a ainsi réuni de nombreux artistes afin de poser plusieurs œuvres dans les rues de quatre villes européennes. La première est Londres, dont les graffitis rendent hommage aux Elfes, tandis que les trois autres seront consacrées à d'autres races du jeu de Blizzard.
Quatre artistes ont participé à cette fresque anglaise : Mnk Cew, Yome One, Tsuchinoko et Bruno Leyval. L'éditeur était également présent à la Paris Comics Expo, où il a pu réaliser plusieurs œuvres autour des Orcs, qui donneront lieu à une nouvelle vidéo la semaine prochaine.
Les prochaines œuvres seront posées sur les murs d'Amsterdam en mai et ceux de Cologne en août, et une cinquième date qui devrait s'intercaler en juillet. Une belle initiative qui devrait se conclure en septembre avec un évènement mystère qui risque d'être dévoilé sur la page Facebook de l'éditeur.