Actualités

Box Office : The Force Awakens bat de nouveaux records en Chine et aux Etats-Unis

Par Republ33k
11 janvier 2016
Box Office : The Force Awakens bat de nouveaux records en Chine et aux Etats-Unis

On ne l'arrête plus, et sa sortie différée en Chine avait sans doute pour objectif de relancer la machine après une vingtaine de jours prolifiques, The Force Awakens a battu de nouveaux records cette semaine, sur le territoire américain comme sur le territoire chinois.

Commençons par le pays de l'oncle Sam, puisque le septième Star Wars devient le premier film de l'histoire à accumuler plus de 800 millions de dollars sur ce seul territoire, avec 41 millions de dollars supplémentaires récoltés ces deux derniers jours, malgré l'entrée spectaculaire de The Revenant, d'Alejandro Inarritu et ses 38 millions.

En Chine, le film devient la plus grosse sortie un week-end de l'histoire de pays, avec un résultat atteignant 52.6 millions de dollars, fruit d'une longue stratégie de la part de Disney, qui depuis quelques mois déjà, fait tout ce qui est en son pouvoir pour séduire le public chinois, et le familiariser avec la saga - ce qui est notamment passé par une ressortie des premiers films dans les salles. Le seul samedi aurait d'ailleurs rapporté 33 millions de dollars au film, prouvant que la force est puissante avec la Chine, qui devrait maintenant soutenir l'effort de guerre.

En attendant de rattraper les deux milliards respectifs d'Avatar et Titanic, Star Wars : The Force Awakens devient ainsi le troisième plus gros succès de l'histoire, devant Jurassic World, et le quinzième plus gros succès de l'histoire si on ajuste l'inflation du prix des tickets de cinéma. Et sa route ne devrait pas s'arrêter là !

Source