Actualités

Casey Hudson, le créateur de Mass Effect, quitte BioWare

Par AlexLeCoq
8 août 2014

Triste nouvelle en ce vendredi matin !

Si BioWare Montreal est en plein travail sur le prochain épisode de Mass Effect, qui s'est récemment montré lors de la SDCC, le développeur canadien vient de perdre l'une des ses principales figures.

Ce n'est pas le seul départ important auquel doit faire face BioWare dans son histoire puisqu'en 2012 ce sont ses créateurs, Greg Zeschuk et Ray Muzyka qui avaient quitté le navire. Nous venonsd'apprendre dans la nuit que Casey Hudson, le créateur de la franchise Mass Effect, avait lui aussi décidé de quitter l'équipage du Normandy après 16 ans de bons et loyaux services. Il avait notamment mis son talent à profit sur Star Wars: Knights of the Old Republic.

Le créatif a indiqué qu'il avait pris la décision la plus difficile de sa vie mais qu'il voulait tourner une page pour se focaliser sur de nouveaux projets. Il a d'ailleurs précisé que c'était pour lui le bon moment puisque BioWare s'apprête à lancer une nouvelle licence (teasée depuis quelques semaines), que Dragon Age : Inquisition est bientôt terminé et que Mass Effect 4 est bien lancé dans son développement.

Commentaires