Actualités

CBS annonce une nouvelle série Star Trek avec le retour de Patrick Stewart

Par Corentin
5 août 2018

La franchise continue de s'étendre en télévision, avec le retour d'une gloire passée.

Après avoir renouvelé son contrat chez la Paramount, Alex Kurtzman avait évoqué l'envie d'étendre l'univers de Star Trek au format télévisé. Pendant que la saga poursuit sa route au cinéma avec un quatrième film bientôt en tournage, la version épisodique complète la première série Discovery par un retour vers The Next Generation.
 
Kurtzman servira en effet de showrunner à une nouvelle série où l'on retrouvera le capitaine Jean-Luc Picard, responsable de l'Entreprise dans ce qui restera certainement comme la série préférée des Trekkies après la première génération du commandant Kirk. Patrick Stewart, qui avait évoqué son envie de revenir (dans de toutes autres conditions) reprendra son rôle, un petit événement à l'échelle de la saga. Cette nouvelle Next Generation ne sera pas un reboot, mais une exploration de la vie du capitaine après son mandat télévisuel.
 
Capitaine sur plus de cent soixante-dix épisodes, le bon Jean-Luc est au départ un enfant de la Haute-Saône en Bourgogne-France-Comté (oui), dans une France futuriste où la langue de Molière aura disparue au profit de l'Anglais. Il sera aussi devenu une source inépuisable de memes sur les internets - son retour est donc forcément événementiel. Picard et son équipage constituent aussi la seconde plus grosse contribution au pan cinématographique de Star Trek, avec quatre films entre 1994 et 2002.
 
Une rumeur voulait aussi que la saga de Bad Robot lancée par J.J. Abrams en 2009 pourrait se relancer en rebootant The Next Generation avec un nouveau casting - ne reste à espérer que les deux projets ne fassent pas doublons.
 

Commentaires