L'anthologie culte reviendra prochainement sur les ondes de CBS All Access entre de très bonnes mains.
Au panthéon de ce qui a défini les cultures de l'imaginaire à la télévision, on retrouve Star Trek, Dr Who (un peu) et La Quatrième Dimension. Créée par l'activiste Rod Serling en 1959 et baptisée The Twilight Zone dans sa langue natale, la série se présentait à l'époque comme une anthologie traversant différents genres, inspirée par des auteurs de science-fiction comme Bradbury et Wells, ou dans le répertoire de l'espionnage, entre autres.
Souvent référencée par les créateurs modernes comme une inspiration majeure, La Quatrième Dimension fera bientôt son retour sur les écrans, d'après le PDG de CBS Leslie Moonves. Ce-dernier parle d'une exclusivité sur la plateforme de streaming de la chaîne, CBS All Access, (où est diffusé Star Trek Discovery aux Etats-Unis) sans donner plus de détails.
On peut cependant en trouver du côté du Hollywood Reporter : le géant américain de la presse spécialisée affirme que selon plusieurs sources la société Monkeypaw de Jordan Peele (Get Out) serait à la production de cette relance. On y retrouverait aussi Marco Ramirez (Daredevil, Sons of Anarchy) à l'écriture et au poste de showrunner, quoi que ces informations soient pour l'instant niées par la chaîne qui n'en a pas dit plus pour le moment.
On attendra de voir si l'essai se concrétise, en attendant on peut d'ores et déjà célébrer le retour probable de ce monument de la télévision, en parallèle du reboot d'Amazing Stories actuellement en chantiers chez Apple.