Actualités

CD Projekt Red confirme : pas de Witcher 4, ni maintenant ni plus tard

Par Corentin
28 février 2018

Tandis que se fomente une adaptation des aventures de Geralt de Riv dans un format live-action, la section ludique consacrée aux écrits d'Andrzej Sapkowski a bien définitivement dit adieu à son Sorceleur.

Le chef de file du studio CD Projekt validait encore récemment l'ambition déployée sur Cyberpunk 2077, prochaine grosse machine des développeurs pensée pour être leur "nouveau Witcher 3" - une manière comme une autre d'expliquer que la suite de leur travail sera, pour les fans, à retrouver dans cette franchise encore en développement.
 
Du côté de Geralt, en revanche, Adam Kicinski est définitif : pas de Witcher 4, pas de suite canonique aux aventures du héros, la série était belle et bien pensée pour n'être qu'une trilogie et les développeurs ne comptent pas réitérer l'effet Mass Effect. En soi, la déclaration semble sage, même si on imagine la déception des très nombreux fans des jeux originaux.
 
A ceux-là, point d'inquiétudes, puisqu'une fois que le chantier Cyberpunk et ses éventuelles suites ou DLC seront parachevés, CD Projekt n'exclut pas de revenir dans le monde du Sorceleur à l'occasion de quelque spin-off ou extension de l'univers de manière inventive ou intelligente. On conseillera aux amoureux de Geralt de s'orienter d'ici là vers l'adaptation de Netflix, en bonne voie. Et en attendant, il est toujours possible de (re)lire les romans originaux chez Bragelonne !
 

Commentaires