Actualités

Chris Evans rejoint le nouveau projet de Neill Blomkamp au cinéma

Par Corentin
14 mai 2018

Avec l'arrêt prochain de son contrat chez Marvel Studios, Chris Evans évolue vers de nouvelles propositions.

C'est sur le projet Greenland, collaboration entre la jeune Anton et Thunder Road Pictures (une société à qui l'on doit les films John Wick, Sicario ou The Town) que l'interprète de Captain America trouvera Neill Blomkamp. Le cinéaste récemment revenu de la déception Firebase œuvrera pour la première fois sur un long métrage depuis Chappie.
 
Greenland devrait se présenter comme un projet clés en mains, décrit par la production comme une aventure familiale de survie après une catastrophe naturelle, avec de l'action et autres promesses diverses. On imagine cependant que Chris Evans n'aura pas choisi un film conventionnel pour se sortir du système traditionnel, l'acteur ayant annoncé s'orienter vers de plus petites productions et un rôle plus marqué à la réalisation dans l'avenir.
 
Les dernières prestations d'Evans en science-fiction comprennent Sunshine de Danny Boyle et Snowpiercer de Bong Joon Ho. Blomkamp, de son côté, aura prouvé sa capacité à créer des univers inventifs et visuellement accrocheurs chez Oats, après les déceptions qu'auront été Elysium et Chappie chez certains. Le projet est prévu pour tourner en cette fin d'année.
 

Commentaires