Alors qu'on attend The Last Jedi pour le 13 décembre prochain dans nos salles obscures françaises, la nouvelle trilogie Star Wars repartira en tournage dès le début de l'année 2018. Une échéance qui se rapproche et qui pousse aujourd'hui Colin Trevorrow, réalisateur de Star Wars IX, à évoquer la fin de cette épopée et le rôle qui aurait pu être tenu par Carrie Fisher dans celle-ci.
Au micro de Screen Rent, le réalisateur de Jurassic World et Safety Not Guaranted revient en effet sur le processus d'écriture du film, qui semble avoir bénéficié de plusieurs mains expertes :
"Mon boulot sur Star Wars a commencé en août 2015, quand j'ai pu découvrir ce que J.J.Abrams et Rian Johnson avaient fait, et je suis très chanceux d'être entouré d’esprits aussi brillants et créatifs et de producteurs compréhensifs - Kiri Hart et le story group de Lucasfilm, mais aussi ma productrice Michelle Rejwan ou encore Kathy Kennedy et bien sûr J.J., Rian et Larry Kasdan. J'ai ce vivier de gens brillants à ma disposition et tout le monde veut que nous terminions sur la conclusion la plus satisfaisante et la plus émouvante possible."
Puisque nous parlons d'émotions, le réalisateur a également évoqué la tragique disparition de Carrie Fisher :
"Je pense que nous limitons nos options nous-mêmes, au sens où nous savons ce que nous voulons faire. Mais je peux vous garantir que ça sera fait avec amour, respect, et toute l'âme que Carrie Fisher mérite."
Voilà qui nous fera patienter d'ici la sortie du film, attendu pour mai 2019, on le rappelle.