Sans doute ravi des premiers retours sur son prochain film, The Book of Henry, Colin Trevorrow s'est une fois de plus lancé dans un discours sur Star Wars IX, qui aura la lourde tâche de conclure une nouvelle trilogie.
Heureusement, pour l'aider à passer cette épreuve, Colin Trevorrow pourra apparemment compter sur le regard des enfants, d'après sa déclaration la plus récente :
"Luke Skywalker, Han Solo et Princesse Leia sont des personnages à qui on peut facilement s'identifier, mais c'est encore plus vrai pour Rey et ce qu'elle représente pour les jeunes filles du monde entier, aujourd'hui, vis à vis des challenges qui l'attendent. Je pense que c'est très important que je comprenne ce que les enfants ressentent devant les histoires qu'on leur raconte, et je pense que c'est très précieux d'avoir des enfants pour ça. Et si certains réalisateurs n'ont pas d'enfants, ils devraient parler avec eux, parce qu'on ne voit pas les mêmes choses quand nous sommes plus jeunes. Donc oui, je compose beaucoup avec ça, parce que je pense que ça fait partie du boulot."
Une idée franchement pas si bête et particulièrement importante pour Star Wars, qui effectivement, a toujours résonné dans le cœur des enfants. Au passage, on remarquera que Thandie Newton, attendue au casting de Han Solo, notait elle aussi l'importance des représentations dans la saga il y a peu.
On rappelle que Star Wars IX sortira en mai 2019 sur nos écrans.