Pour contrer un leak, le trailer de Jurassic World est enfin sorti !
Pas de soulèvement des foules pour crier au génie en revanche, la réaction ayant été de toute part mitigée, au mieux. Surtout, les réseaux sociaux ont commencé à s'interroger sur la problématique des effets spéciaux de ce Jurassic World, les CGI notamment ayant reçu leur lot de critiques. Le plan de la porte est devenu le catalyseur de cette polémique, que l'on peut donc appeler le Gategate.
En effet, alors que le film original de Steven Spielberg mettait à l'honneur l'animatronique, ce nouvel opus qui sortira le 10 juin contiendra son lot de CGI. Comme sur ce fameux plan de porte qui est souvent revenu dans l'argumentaire des fans et que le réalisateur Colin Treverrow décrit comme ayant été fait pour les besoins du trailer.
Ce qui pose plusieurs questions. Combien de plans sont-ils là que pour combler les trous de la bande-annonce ? Les effets spéciaux sont-ils vraiment finis (ce qu'on a vu mériterait quelques jours de post-prod' en plus) ? Universal n'ont-ils pas sorti ce trailer trop tôt ? Le prochain film de Chris Pratt aurait pu faire une meilleure première impression. Faudra pas oublier les chocolats au second rendez-vous !
@TheHoyt08 The gate is practical, the environment isn't. That shot was made specifically for the trailer. The film will be different.
— Colin Trevorrow (@colintrevorrow) 25 Novembre 2014