Actualités

Colin Trevorrow s'exprime sur le scénario leaké de Jurassic World

Par Alfro
29 mai 2014

La semaine dernière, un petit malin s'est amusé à diffuser sur la Toile des éléments importants du scénario de Jurassic World. Évidemment la mise au point du réalisateur contient des spoilers sur l'intrigue du film.

Évidemment cela n'a pas plu à Colin Trevorrow, le réalisateur du nouvel opus de la saga initiée par Steven Spielberg, déclarant que son plaisir plus jeune était de tout découvrir d'un film quand il était dans la salle de cinéma. Pourtant, plutôt que de tout nier en bloc, il a tenu à revenir dessus avec Slashfilm et clarifier certains des éléments du scénario qui auraient pu inquiéter les fans.

Ainsi, il confirme que Jurassic World verra bien un parc d'attraction au large des côtes du Costa Rica où sont exposés des dinosaures dans un environnement naturel. En revanche, contrairement à ce qui avait fuité, il n'y a pas de questions de bons ou méchants dinosaures, juste la bonne formule naturelle de la proie et du prédateur.

L'image qu'avait en tête le réalisateur en faisant le film, c'était un adolescent en train d'écrire un texto alors que derrière lui et une vitre de protection, passe un T-Rex. Il veut signifier par là que l'être humain s'habitue à tout, même à des reptiles datant d'avant l'existence de l'Homme, et qu'il se repose trop aveuglément sur la technologie.

Ainsi, sur l'histoire du dinosaure qui serait une mutation artificielle, Trevorrow confirme aussi. Il ajoute cependant qu'il ne ferait rien qui ne soit pas en adéquation avec les idées des romans de Michael Crichton, et il rappelle que dans le premier film, déjà les séquences ADN manquantes sont remplacées par celles d'une grenouille.

Commentaires